
Région parisienne
Visite de l'existant-état des lieux
Existant
Dans un parc arboré, ces résidences construites dans les années 1960 profitent d'un bel environnement calme, et de commerces de proximité. De construction banale, ces logements n'avaient pas de valeur architecturale particulière.
182 logements
Le projet ambitieux de réhabilitation répondra aux problématiques de notre époque : amélioration des performances énergétiques, amélioration du confort, et embellissement du cadre de vie des locataires.
Du studio au cinq-pièces
Les travaux auront été réalisés en présence des locataires.
Une planification rigoureuse aura permis de limiter la durée du chantier et d'éviter les nuisances.
La sécurité sur le site aura été une constante priorité.
huisseries et fenêtres vieillissantes
Les murs en mauvais état bénificieront d'une isolation perfomante par l'extérieur pour limiter efficacement les ponts thermiques. Les fenêtres seront toutes remplacées par des vitrages modernes.
fers apparents
Les encadrements de fenêtres et les balcons ont souffert du temps et de l'érosion faute de protection. Après réparation, l'isolation par l'extérieur et une protection métallique protégeront ces points de fragilité.
généralisation des défauts
Cette réhabilitation concernera la façade et les parties communes des immeubles. Les sanitaires et les salles de bain de chaque logement seront également rénovés pour améliorer grandement le confort.
18 mois de travaux - 4,6 M€
Rénovation achevée